Mardi 23 Avril 2024

Près de 180 personnes se sont réunies au COS CREPSE pour célébrer 80 ans d’engagement de la Fondation COS Alexandre Glasberg.

En présence de Raphaël Diaz Directeur Général de la Fondation, Michel CADOT Président de la Fondation et Sophie Lendais Directrice du COS CREPSE ont dévoilé la plaque qui ornera désormais la salle baptisée « Alexandre Glasberg« .

Les discours de M. CADOT, M. DIAZ, Mme LENDAIS et M. le Préfet de la Loire ont été suivis par le témoignage de Mme LAURENDON (stagiaire) et Mme BARINA (formatrice référente).

Sandra LAURENDON, accompagnée au COS CREPSE pour une Préorientation puis une Préparatoire est revenue sur son parcours, les outils mis à disposition par l’établissement et l’accompagnement dont elle a bénéficié qui lui ont permis de « reprendre confiance en elle et d’accepter progressivement son handicap. »

Son parcours a été adapté au fil de son évolution.
Elle a toujours été attirée par le domaine social, et a pu construire un projet en lien avec ses contre-indications et ses aspirations personnelles, lui permettant « d’être à l’écoute d’autrui tout en étant attentive à elle-même ».

Pour l’occasion, une retransmission en direct dans une salle adjacente a été installée afin que tous puissent assister à l’évènement, dans le respect des capacités de nos salles.

Les professionnels et les personnes accompagnées sont ensuite retournés sur les plateaux techniques afin d’accueillir les Représentants, Élus, Partenaires, membres du Conseil d’Administration, du Comité des Amis et de la Direction Générale.

Les visites sont un moment important pour tous. Elles permettent notamment de découvrir les locaux et équipements mais aussi d’échanger avec les professionnels et les personnes accompagnées.

Nous remercions les Représentants, Élus, partenaires, membres du Conseil d’Administration et du Comité des Amis, et la Direction Générale pour leur présence et leur engagement à nos côtés.

Nous remercions également les professionnels et les personnes accompagnées par l’établissement pour leur participation en amont et pendant cet évènement.

Le COS CREPSE passe maintenant le relai à un autre établissement, puisque tous les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg inaugureront leur salle « Alexandre Glasberg » cette année, véritable trait d’union entre tous.