Le journal des stagiaires – 34ème édition

Le dernier numéro du journal des stagiaires vient de sortir.

Pensé, écrit, mis en forme et imprimé par les personnes accompagnées au COS CREPSE, il propose un panorama enrichissant qui débute avec un retour sur l’histoire impressionnante du groupe Casino. De ses modestes débuts en 1898 à Saint-Étienne, jusqu’à son expansion internationale, et à travers les défis contemporains, le récit est à la fois éducatif et captivant, offrant une réflexion sur l’évolution de la grande distribution en France. Article écrit par Sébastien BOISSON et Loubna CHELLIG.

Poursuivant avec un plaidoyer pour l’achat local, Alexia PEREZ, nous incite à repenser nos habitudes de consommation. Son article souligne l’importance de soutenir l’agriculture locale, non seulement pour notre santé mais également pour notre planète, réaffirmant l’urgence d’une consommation responsable et durable.

Dans un autre registre, Laurent DEMAZY nous transporte dans l’anticipation des Jeux Olympiques de Paris 2024, un événement qui promet de redéfinir l’excellence sportive et la fraternité mondiale. Cet article ne manque pas de rappeler l’importance des préparatifs en cours et l’héritage que ces jeux aspirent à laisser.

Enfin, le numéro nous offre une fascinante exploration de Titan, le plus grand satellite naturel de Saturne, par David DANGU. À travers une description détaillée des similitudes surprenantes entre Titan et la Terre, cet article ouvre un horizon de questionnements sur les futurs possibles de l’humanité dans l’espace.

Ce numéro se termine avec un texte d’Antoine MOTTIN-STRUYE, en hommage à Alexandre GLASBERG et à l’accompagnement dont il bénéficie au COS CREPSE. Ce slam puissant révèle non seulement les défis rencontrés par les personnes en situation de handicap mais aussi leur résilience et leur détermination. La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé y est rebaptisée Reconnaissance en Qualité de Travailleur Humanisé…

Ce dernier numéro du Récré@Crepse, avec la participation de David CHAUDORGE, témoigne du travail remarquable des stagiaires, édition après édition.

Bonne lecture !