Vous accueillir dans de bonnes conditions est notre priorité pour vous permettre de bien vivre votre formation. Le COS Crepse propose une offre de service complète : cadre de vie, hébergement, restauration.

Au COS Crepse, l’offre de restauration est pensée pour vous offrir des repas de qualité. Pour les stagiaires éloignés de leur domicile, l’établissement propose un hébergement dans des chambres rénovées et adaptées ; 25 chambres classiques et 5 chambres PMR (pour Personne à Mobilité Réduite) réservables dès votre admission (financement possible par les organismes d’assurance maladie – éligibilité à vérifier auprès du service Admissions).

Le cadre a lui aussi été imaginé selon notre philosophie de cultiver une qualité de vie : sur près de 12’000 m² de terrains, l’établissement offre des espaces de détente ombragés à l’extérieur. Pour les internes, 2 foyers sont accessibles : espaces pour lire, regarder la télévision, se divertir et se détendre.

Au delà de votre formation, la proximité avec la Ville de Saint-Etienne, vous permet un accès privilégié à une offre sportive et culturelle. C’est pourquoi nous proposons des partenariats avec la Ville de Saint-Etienne (accès piscine), avec les restaurateurs du coin (pour les repas week-end), et d’autres partenaires.

L’établissement se situe dans un secteur géographique riche en possibilités : petites randonnées, accès à la pleine nature, parc de l’Europe à proximité, transports en commun.

Le cadre de vie

Aux portes du Parc naturel régional du Pilat et du centre-ville de Saint-Etienne, le COS Crepse se trouve entre ville et nature.

La vie au COS Crepse

Préparés sur place par notre prestataire, les repas sont servis au self 5 jours/7, à 12h00 pour tous les stagiaires inscrits.
Le petit-déjeuner et le diner sont proposés aux internes du lundi au vendredi et une participation est offerte aux personnes restants le week-end.
Les menus sont pensés chaque semaine afin de garantir des repas variés, équilibrés et de qualité.

Le COS Crepse vous offre la possibilité d’être hébergé sur place le temps de votre formation.
L’établissement dispose de 30 chambres dont 5 PMR.
Vous souhaitez faire votre formation en internat, précisez-le au service admission.

L’établissement dispose de 51 chambres dont 5 chambres PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Les menus sont pensés chaque semaine afin de garantir des repas variés, équilibrés et de qualité.

2 foyers sont ouverts pour les internes :
Télévision, jeux, espace détente, wifi, Babyfoot, …

Les alentours

Activités

L’établissement est implanté non loin du centre ville de Saint-Étienne.
Entre le Musée d’Art Moderne et d’Industrie, le Musée d’Art Contemporain, la Cité du Design, les salles de spectacle, les cinémas, les terrasses de Jean Jaurès en été, le bowling, les piscines et le stade Geoffroy Guichard … Saint-Étienne dispose de multiples infrastructures pour égayer vos week-ends, toutes accessibles en transports en commun, depuis le COS Crepse.