Mardi 11 Juin 2024

Ce mardi, l’ensemble des équipes et personnes accompagnées se sont rendues au Bessat afin de participer à la 3ème édition du Run Handi Nature 42. Cet évènement a rassemblé près de 600 personnes cette année, devenant ainsi le plus grand évènement handi pédestre et joëlette de France.

Le COS CREPSE avait formé 36 équipes mixtes (professionnels/personnes accompagnées), réparties sur les différents parcours (1,7 Km – 3,7 Km – 4,2 Km).

Sur place, l’établissement a tenu un stand aux côtés des partenaires présents : CIDO – Ecole d’ostéopathie, Département de la Loire, Aésio Mutuelle, Joëlette &Co, Sport adapté Loire, Comité handisport Loire, …

Après un discours d’ouverture de M. LIOUD du Comité Départemental Handisport de la Loire, William JARROUSSE (moniteur activités physiques adaptées, animateur ateliers gym douce, relaxation du COS CREPSE), a pris les commandes le temps d’un réveil musculaire dynamique.

Les participants se sont ensuite dirigés sur la ligne de départ en trois groupes : Les dossards pairs (dont les équipes du COS CREPSE), puis les dossards impairs et enfin les personnes positionnées sur la course non chronométrée d’1,7 Km.

Un peu plus de 30 minutes plus tard, les premiers randonneurs commençaient à arriver, avec le sentiment partagé d’avoir accompli une performance qui va bien au-delà du sport.

C’est une équipe du COS CREPSE qui a terminé en tête du parcours pédestre, cette même équipe qui participe au comité de rédaction de l’établissement dans le cadre d’un atelier journalistique.

Malgré une météo moins clémente sur la fin de journée, les retours des participants ont été très positifs. Cet évènement aura permis de renforcer la cohésion des équipes, le bien-être des personnes que nous accompagnons et de fédérer l’ensemble du collectif autour d’une journée sport/santé.