Mission
Dans le cadre d’un remplacement d’un congé sabbatique, un(e) formatrice-teur Conseiller Relation Client à Distance en CDD sur 12 mois. Vous interviendrez auprès d’un public adulte en situation de handicap. Sur un plateau d’appel pédagogique, vos interventions alterneront en mode collectif et individuel.
Votre mission consistera à former, accompagner des personnes qui préparent le titre professionnel du ministère du travail et de l’emploi de conseiller relation clients à distance à l’acquisition des savoirs techniques ainsi qu’à l’acquisition de comportements professionnels adaptés. En lien avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, vous suivez, analysez, évaluez et rendez compte de la progression pédagogique des apprenants. Vous répondez aux besoins des employeurs pour la mise en place et la réalisation des stages des apprenants.
Profil recherché
Formateur qualifié dans le domaine du commerce/vente avec au moins 2 ans d’expérience dans l’enseignement de votre pratique, vous avez travaillé en tant que conseiller à distance dans les secteurs d’activités suivants : l’informatique, la téléphonie, les banques, assurances et mutuelles, distribution, énergie, transport et tourisme, santé, vente à distance et e-commerce, assistance, administrations, services à la personne et aux entreprises.
Vous êtes à l’aise en relation de groupe comme en individuel ainsi qu’avec les outils pédagogiques digitaux.
Compétences requises
- Coconstruit le parcours d’accompagnement pédagogique le plus adapté à la situation de la personne et le contractualise avec lui.
- Réalise tout ou partie des accompagnements : évaluation des compétences en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
- En lien avec l’équipe pluridisciplinaire, met en place un plan d’action approprié en cas de risque de décrochage.
- Réalise tout ou partie des animations pédagogique en lien avec l’équipe pédagogique.
- Accompagne les personnes tout au long de leur projet dans une perspective de consolidation de leur parcours d’insertion professionnelle et sociale.
- Assure le suivi des stages en entreprise afin de garantir l’acquisition des compétences en situation de travail et soutenir l’insertion professionnelle à l’issue de la formation.
- Connaît les problématiques du public en situation de handicap.
- Maîtriser les démarches et méthodes d’accompagnement et de conseil, savoir conduire un entretien d’accompagnement centré sur la personne.
- S’inscrit dans un collectif de travail impliquant l’ensemble des acteurs concernés par l’accompagnement des apprenants dans leurs projets d’acquisition de compétences, de qualification, d’insertion professionnelle et d’accès à l’emploi.
- Capacité à travailler en équipe, à conduire une dynamique collective.
- Capacité à effectuer des reportings.
- Capacités rédactionnelles avérées.
- Capacité à créer des outils pédagogiques en réponse aux besoins des apprenants.
- Capacité à fidéliser les employeurs accueillant les apprenants.
Qualités relationnelles et humaines
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- Sens de la pédagogie, capacité d’écoute, sens de la communication.
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- Appétence pour les outils digitaux de communication.
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- Neutralité, objectivité, réactivité.
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- Sens de la confidentialité.
Informations complémentaires
Formation :
BAC+2, expérience de la formation exigée
Rémunération :
CCN51, selon expérience
Prise de poste :
Courant décembre 2021
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