Autodétermination et pouvoir d’agir

Les 12 et 13 mai dernier a eu lieu le Congrès annuel de la Fagerh.
Placé sous le signe de l’autodétermination et du pouvoir d’agir, il réunissait 200 professionnels de la reconversion des travailleurs handicapés
Des témoignages inspirants et de nombreuses interventions ont rythmé cette première journée à la Cité du Design de Saint-Etienne.

Le vendredi, les professionnels n’assistant pas à l’AG se sont rendus au COS Crepse afin de participer à certains ateliers et profiter d’une visite guidée de l’établissement.

Les ateliers proposés :

  • LEGO Serious Play : La méthodologie LEGO® SERIOUS PLAY® se présente comme une technique qui facilite – en temps réel – la réflexion, la communication et la résolution de problèmes.
  • Et Si… : Un atelier qui s’appuie sur le Développement du Pouvoir d’Agir (DPA).
  • Positive Attitude : Transformer une expérience négative, apprendre à parler positivement de ses expériences, dégager de son parcours les points positifs sont les principaux objectifs de cet atelier.
  • Le Fournil : Un exemple d’évaluation physique et cognitive par la mise en situation écologique de travail.

Ces deux journées ont été riches pour nos stagiaires également, qui ont contribué de nombreuses façons : accueil des participants sur les 2 sites, témoignage, guide sur les ateliers du COS Crepse, visite de l’établissement, … Un grand merci à eux pour leur implication!

Congrès annuel de la FAGERH