En amont, au début et/ou tout au long de son parcours, et quelle que soit la formation envisagée au COS CREPSE, la personne accompagnée bénéficie d’une visite médicale et d’un entretien avec un membre de l’équipe du pôle compensation.
Les moyens de compensation sont alors établis avec l’adhésion des personnes.
Un appartement d’évaluation a été aménagé dans les locaux de l’établissement. Totalement ergonomique, ce studio tout équipé permet d’évaluer l’autonomie de la personne en situation sur les activités de la vie courante.
La cuisine adaptée récemment aménagée est principalement utilisée par les personnes accompagnées en UEROS, en Réentrainement au Travail à des fins d’évaluation. Elle est également un outil de compensation pour les personnes nécessitant des aménagement particuliers en lien avec l’alimentation.
Par l’appui du Dispositif Comète France, fruit d’une étroite collaboration entre le CHU de Saint-Etienne, le Centre Médical de l’Argentière et le COS CREPSE, un simulateur de conduite a été installé dans les locaux du CHU.
Encadré par des professionnels qualifiés, le simulateur permet de réaliser des évaluations ainsi que des sessions d’entrainement à la conduite automobile.
Suivez-nous