Employeurs, partenaires, retrouvez ici toutes les informations vous concernant :
Verser le solde de votre Taxe d’Apprentissage au COS CREPSE
Soutenez la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
En 2024, faites la différence en choisissant de verser le solde de votre taxe d’apprentissage au COS CREPSE. Votre contribution est essentielle pour soutenir la formation et favoriser l’insertion professionnelle des personnes accompagnées par notre établissement.
Pourquoi choisir le COS CREPSE ?
En choisissant de verser le solde de votre taxe d’apprentissage au COS CREPSE, vous apportez votre soutien en faveur de l’accompagnement, du suivi et de la formation des personnes en situation de handicap.
Ainsi, vous participez activement aux investissements nécessaires à :
- L’acquisition de matériel innovant : Investir dans des équipements adaptés aux besoins spécifiques de nos apprenants, matériels de formation, ressources pédagogiques, outils de compensation.
- Un environnement d’apprentissage adapté : Embauche d’intervenants, aménagement des espaces, investissements matériels.
Comment verser le solde de votre Taxe d’Apprentissage ?
- Connectez-vous à SOLTéA : Disponible depuis le 27 mai 2024 pour les employeurs.
- Sélectionnez le COS CREPSE : Sur le moteur de recherche, rentrez notre SIRET 77565757000559 ou le nom de notre établissement COS CREPSE.
- Fléchez votre solde afin d’attribuer le pourcentage désiré.
- Validez votre choix puis envoyez-nous un email à kronze@fondationcos.org afin de nous informer de votre attribution en nous précisant le nom et le SIRET de votre entreprise. Nous serions ravis de vous tenir informés de l’utilisation des fonds perçus.
En versant le solde de votre Taxe d’Apprentissage au COS CREPSE, vous participez à la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Le contrat de professionnalisation
C’est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères.
A qui s’adresse-t-il ?
- Aux jeunes de 16 à 25 ans révolus.
- Aux demandeurs d’emploi de 26 ans au moins.
- Aux bénéficiaires du RSA.
- Aux bénéficiaires de l’ASS.
- Aux bénéficiaires de l’AAH.
- Aux personnes sortant d’un CUI.
Quel type de contrat ?
- CDD de 6 à 24 mois.
- CDI débutant par une action de professionnalisation de 6 à 24 mois.
- Temps partiel ou temps complet.
Quel intérêt pour l’employeur ?
- Recruter et former un travailleur en situation de handicap à vos métiers, aux techniques et méthodes de votre structure.
- Répondre à l’obligation légale d’emploi de personnes en situation de handicap.
Quel intérêt pour le travailleur ?
- Acquérir une expérience professionnelle et une qualification reconnue pour favoriser votre employabilité.
- Opérer une reconversion professionnelle en étant directement formé aux techniques et méthodes de l’entreprise.
- Être accompagné par un tuteur pour favoriser votre intégration et votre réussite professionnelle.
- Bénéficier d’un statut de salarié au sein d’une structure, tout en validant une formation diplômante ou qualifiante.
De nombreuses aides nationales sont prévues pour favoriser l’intégration et la réussite professionnelle, aussi bien pour le bénéficiaire que pour l’employeur (aides à la mobilité, aides forfaitaires de l’AGEFIPH et du Pôle Emploi, réduction ou exonération de cotisations patronales, etc.).
Bien accueillir un collaborateur en situation de handicap
Professionnaliser, sensibiliser vos équipes et managers à l’arrivée de nouveaux collaborateurs ou à l’accueil d’une clientèle en situation de handicap.
Le COS CREPSE collabore de manière proactive avec le monde professionnel en lui apportant des réponses concrètes en matière de formation et de sensibilisation. Moduler une thématique déjà existante ou créer un parcours de formation afin qu’il soit adapté aux besoins fait partie de nos compétences.
Entreprises et collectivités territoriales sont ainsi nombreuses à faire appel à nos services pour aider leur personnel, et en particulier leurs managers de proximité, à découvrir les multiples réalités du handicap et mieux appréhender un sujet parfois complexe, dans le souci permanent d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap, qu’elles soient salariées ou clientes.
Les formations à destination des entreprises privées et structures publiques
- Sensibilisation et professionnalisation des encadrants et managers à la question du handicap.
- Sensibilisation et professionnalisation des équipes à la question du handicap.
- Formation des professionnels : devenir tuteur en entreprise d’une personne en situation de handicap (recrutement avéré ou en projet).
- Sensibilisation au handicap : les clés indispensables pour travailler et vivre ensemble.
- Prestation d’orientation et/ou de (re)positionnement professionnel dans le cadres d’un salarié en risque de licenciement pour inaptitude.
Une équipe de professionnels reconnus est à disposition pour écouter, conseiller et accompagner de façon concrète. Chaque demande est étudiée de manière individualisée et fait l’objet d’un devis détaillé en accord avec les besoins exprimés en amont de la proposition.
Pour toutes demandes d’informations : sould@fondationcos.org
Suivez-nous